Le triathlète Johann Mathis y a cru jusqu’au bout, mais c’était peine perdue. En défendant son titre de champion du Monde XTerra 35-39 ans dimanche dernier sur l’une des iles de l’archipel d’Hawai, Johan Mathis pensait que son genou allait tenir, en tout cas, il l’espérait mais l’épreuve de VTT réveilla rapidement une tendinite que l’athlète traine depuis de trop longues semaines.
L’épreuve de vélo fut très difficile, mais celle de course à pied prit rapidement des allures de calvaire pour le gérômois.
« Au départ de la course à pied, c’est encore pire, je cours presque sur une jambe. L’idée d’abandonner fait plus que me traverser l’esprit mais je veux terminer ». commente-t-il sur son blog « Alors je serre les dents et accepte l’incessant balais des concurrents qui me dépassent sans pouvoir accélérer, avec une seule idée en tête : rallier l’arrivée ». Et Johann Mathis de poursuivre » C’est le sport. Il va falloir analyser tout ça…Et on verra ce que nous réserve l’avenir »
En attendant mieux, l’heure est à la récupération, aux soins. La saison des triathlons est terminée, l’hiver devrait pouvoir permettre à Johann de retrouver la santé et de s’engager vers une année 2016 plus sereine. Rendez-vous est pris au printemps prochain.
0 commentaire