Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le FabLab prend son envol

l'innovation est en marche à l'Espace Tilleul

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1040828A l’image du drone conçu et fabriqué sur place, le FabLab gérômois prend son envol à à la grande satisfaction de son manager Pierre Laipe,  de Jacqques Leléon, porteur du projet d’implantation, des élus qui misent beaucoup sur l’atelier d’innovation et de Régis André président de l’association Innov’lac qui gère  l’entreprise.

Vendredi et samedi étaient deux jours consacrés à la promotion du lieu de vie en donnant la possibilité à tout à chacun de visiter l’endroit, de discuter avec les animateurs, de découvrir les outils mis à disposition des adhérents dont le volume prend corps chaque jour un peu plus.

« Cette opération portes ouvertes augmente notre visibilité  » commente Régis André  » on ne s’attendait pas à autant de visiteurs et surtout nous avons rencontré des personnes venues de milieux très différents qu’ils soient issus de l’art, l’industrie, l’éducation. On évalue à environ 70% les professionnels qui sont venus nous rencontrer. Notre campagne de communication a visiblement porté ses fruits »P1040829

Même son de cloche du coté de Jacques Leléon  qui n’en espérait pas tant, c’est- à-dire amener jusqu’à l’atelier des grosses entreprises susceptibles d’être intéressées par le savoir-faire local.

Reste maintenant à installer différents projets dans le temps et surtout de les voir sortir des murs du FabLab. Car la finalité de l’atelier est bien de voir industrialiser des créations, de les retrouver sur un marché demandeur ou encore de créer le besoin. A Chaque jour suffit sa peine ! L’évolution se fera jour après jour pour une maturation totale  qui sera mesurable d’ici quelques mois..voire dans un an ou deux. C’est en tout cas ce que tout le monde souhaite notamment la quarantaine de nouveaux adhérents et les porteurs de projets.

0 commentaire

Laisser un commentaire