Les concerts de musique classique sont rares pour les souligner surtout lorsque la qualité est au rendez-vous. Ce fut le cas samedi soir à l’auditorium de l’École de Musique avec la prestation très attendue du quatuor Mélété qui faisait suite à la Master Class de l’après-midi sous la baguette de Vincent Lescornez, un spécialiste du Hautbois.
Unis par une même passion pour la musique de notre temps, Vincent Pagliarin (violon), Florent Bellom (violoncelle), Vincent Lescornez (hautbois) et Susanne Meyer (alto), tous professeurs au Conservatoire d’Auxerre, ont fondé le Quatuor Mélété en 2008 pour défendre la création contemporaine. En écrivant et en commandant régulièrement des œuvres, le quatuor s’est ainsi constitué avec enthousiasme un répertoire inédit, exploitant les sonorités riches et complémentaires des cordes et du hautbois et a déjà enregistré trois albums : « Nouveaux rivages » en 2011, « Fantaisies » en 2013 et « Métamorphoses » en 2015. C’est ce patrimoine original que le quatuor auxerrois entend célébrer avec ce récital où les pièces se répondront dans un subtil canevas d’affinités tonales. Une conversation instrumentale des plus élevées et des plus harmonieuses autour de pièce.
Ce fut chose faite devant un auditoire attentif fait de mélomanes et pour une salle bien remplie, presque à son maximum en terme de capacité
0 commentaire