Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Recherche prof d’allemand désespérément

La colère monte du coté des parents d'élèves du Lycée de la Haie Griselle

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1050009Mais où sont passés les professeurs d’allemand ? Impossible pour les potaches du Lycée de la Haie Griselle de suivre une scolarité normale en ce qui concerne la langue de Goethe. Ach ! C’est même très énervant pour les parents d’élèves  dont l’agacement  s’est manifesté ce mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville en présence des élus locaux, mais aussi du proviseur de l’établissement, Bernard Krid. En effet, depuis la rentrée scolaire de septembre dernier,  153 élèves  ont eu  droit à seulement une heure de cours, le 3 novembre dernier, après une brève réapparition du professeur d’allemand dont le congé de maladie a été prolongé  de quinzaines en quinzaines,  de certificats médicaux en certificats médicaux. La tension est palpable auprès des parents d’élèves qui se multiplient sur le terrain  comme ce fut le cas en fin de journée en reprenant le slogan et arborant des tee-shit de circonstance » on veut un prof d’allemand pour nos 153 enfants »

Une situation qui désespère tout le monde notamment le proviseur du Lycée de la Haie Griselle.

Rencontre entre Valérie Surel porte parole des parents et le proviseur Bernard Kried

Rencontre entre Valérie Surel porte-parole des parents et le proviseur Bernard Krid

« Nous sommes obligés de suivre une réglementation précise «  commente Bernard Krid  » j’ai lancé une procédure de remplacement  et de recrutement après les 2 mois et demi légaux. Avant cela,  c’est l’établissement qui doit tenter de palier à l’absence d’un professeur  si l’absence ne dépasse pas un délai de 15 jours. Le rectorat est au courant de la situation et je suis à la recherche d’un professeur sur l’ensemble de la France sachant que l’académie ne peut à l’évidence  fournir le personnel nécessaire. On a ratissé le secteur en vain ! J’ai eu le refus d’une personne de Aubagne, d’un autre de l’ouest de l’hexagone et ce matin encore d’une autre de Reims. Pour l’instant je n’ai pas de solution ».

En défenseur du service public Bernard Krid remue actuellement ciel et terre afin de palier à cette défaillance  et s’inquiète déjà en prévision du mois de janvier compte tenu d’un départ en retraite.  » Je pense également aux élèves en classe de terminal. Il nous faut une personne compétente. Une question se pose tout de même sur la base de cet état de fait . Si on ne trouve pas de professeur d’allemand dans l’Est de la France, c’est réellement inquiétant compte-tenu de la proximité  géographique de l’Allemagne  et des débouchés qui en découlent. Nous succombons à l’impérialisme de la langue anglaise.

La situation pourrait éventuellement se débloquer si la personne reprend son activité le 12 décembre prochain date à laquelle son congé de maladie prend fin. Wait and see ! Pardon warten und sehen !

P1050014

 

0 commentaire

Laisser un commentaire