Vendredi après-midi, un petit jury composé de représentants de la Municipalité locale et de l’association des commerçants de Gérardmer Animation avait la lourde tâche de départager les deux réalisations des élèves de maternelles des écoles Jules Ferry et Jean Macé.
Cette année encore et dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP), deux écoles ont participé à ce petit concours destiné à décorer le marché de Noël mis en place par Gérardmer Animation. Deux immenses panneaux sont mis à disposition par l’association et les écoliers ont carte blanche pour s’exprimer. Après de longues heures de travail, l’heure du verdict avait donc sonnée vendredi soir.
Et après avoir scruté attentivement les deux créations (l’une accrochée place du Vieux Gérardmer et l’autre place du Tilleul), c’est finalement le panneau de l’école Jean Macé qui a remporté le concours 2016, mais une fois de plus, que ce fut serré ! « L’association des commerçants remet un chèque à la Municipalité qui récompense ensuite les vainqueurs. L’an dernier, les enfants avaient ainsi fait une sortie cheval », précise l’adjointe à la jeunesse Marie-Rose Briot. Et comme l’important est avant tout de participer, tous les enfants présents lors de la proclamation des résultats se sont vus remettre une brioche, des friandises et un ballon par les représentantes de Gérardmer Animation Sylvie Botte et Chloé Evrard, mères Noël d’un jour.
0 commentaire