Jeudi matin, le président Pierre Sachot et quelques une des chevilles ouvrières du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer avaient le plaisir de dévoiler la nouvelle plaque commémorative de la 21éme édition.
Chaque année, une plaque en verre est en effet confectionnée et posée sur le mur du cinéma du Casino Joa qui est ainsi devenu « la mémoire du festival ». Chaque plaque contient l’affiche de l’édition concernée ainsi que les noms d’une dizaine de figures emblématiques, dont le président du jury et la personnalité à qui le festival a rendu hommage. En 2015, il s’agissait de Christophe Gans et de Robert Rodriguez, deux réalisateurs indéniablement fantastiques, dans tous les sens du terme !
Depuis 1994 et ce grâce à la Municipalité qui finance l’achat de ce petit « souvenir », les amateurs de cinéma peuvent donc se replonger dans l’histoire de ce que l’on appelait à ses débuts « Fantastic’Arts ». Un événement qui a vu passer des grands noms du cinéma, mais aussi parfois de la chanson ou du spectacle de manière plus générale. Bref, on ne saurait que trop vous recommander de vous arrêter quelques minutes devant ce « wall of fame » bien fourni que le directeur de l’établissement M. Frédéric Remy met à disposition du festival.
0 commentaire