Les enfants sont par définition innocents et nous avons pour coutume de dire que la vérité sort de leur bouche. En l’occurrence de leurs mouvements, rythmes chants et danses surtout lorsqu’il s’agit du spectacle de noël qui s’est déroulé devant une salle polyvalente de Xonrupt pleine à craquer.
Pour se faire, l’équipe pédagogique de l’école élémentaire dirigée par Hervé Pellier Mermin avait donné rendez vous en amont aux 105 loupiots, aux enseignants et parents afin de préparer pendant un mois la comédie musicale intitulée « Musique du Monde » travaillée sous la houlette d’un intervenant extérieur en la personne de Cissé Di Pocko qui a su séduire son auditoire.
Au final, différents tableaux consacrés à la culture des 5 continents et surtout à la paix dans le monde.
L’objectif était bien de sensibiliser les enfants aux cultures planétaires très différentes parfois de la nôtre et de mettre en œuvre tout le petit monde …sur fond, bien étendu, d’acceptation de l’autre, l’essentiel de l’instant particulièrement bien ficelé était là !
A noter que le spectacle qui reprend des compétences d’arts plastiques, de danse, de musique et de préparation des costumes a été validé par l’Éducation Nationale…Pour le plus grand plaisir des participants mais aussi des regardants particulièrement attentifs, papa, maman, tata, papy, mamie et consorts étaient dans la salle. Alors !
0 commentaire