Le compte à rebours a largement commencé en ce qui concerne le festival du film fantastique depuis l’annonce de la présence notamment de Claude Lelouch nommé président de la semaine cinématographique. Quelle belle affiche, à la manière d’un John Carpenter lorsque le festival était encore à ses balbutiements. Et pour véhiculer tout le beau monde dans lequel on retrouve également Mathilde Seigner, il faut des chauffeurs de maître… Les 77 rouliers sont prêts en témoigne la dernière réunion d’informations qui s’est déroulée en présence de son responsable Jean-Michel Thibaut samedi en mairie, salle des armes : Pierre Sachot est également passé entre deux rendez-vous et coups de fil afin de féliciter les bénévoles.
Pour franchir la barre des 40 000 kilomètres parcourus en général pendant le festival pour 2 700 litres de gasoil nécessaires à la bonne marche des véhicules, la direction du festival s’appuie sur le prêt de 37 berlines et 6 minibus par les Ets Top Garage (20 soit presque la moitié), les garages Prestige automobile, Citroën, Bougel Transactions : des partenaires indispensables à la réussite de l’événement.
Jean-Michel Thibaut et l’ensemble du staff « Chauffeur » sont revenus sur les consignes de base soit : avoir toujours en tête la sécurité des passagers, le respect du code de la route et surtout la gentillesse et la courtoisie sachant que les chauffeurs sont les premiers interlocuteurs des festivaliers. Alors ! Dans te telles contions, les premiers pas de Claude Lelouch et de tous les invités devraient bien se passer. Que la fête commence !
0 commentaire