Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

« Harmony » : un des coups de cœur du festival ?

Dans la tradition des grands films d'animation japonais

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est en tout cas l’un des coups de cœur du directeur du Festival de Gérardmer Bruno Barde. Réalisé par Takashi Nakamura et Michael Arias, « Harmony » sera projeté dans le cade de la Nuit Animée avec le 2d « The Empire of Corpses » de Ryôtarô Makahira.

harmonyDeux réalisations qui rappellent que le festival gérômois n’avait pas hésité à projeter le légendaire « Ghost In The Shell » et qu’il entretient des liens privilégiés avec l’Asie en Général et le Japon en particulier. Si le nouveau volet « The Empire of Corpses », remake de Frankenstein modernisé à la sauce nippone apparaît plus conventionnel dans son approche, il n’en va pas de même pour « Harmony », si l’on en croit les commentaires particulièrement élogieux de Bruno Barde tout du moins. Ce dernier décrit un film « exceptionnel, lucide, beau, intelligent ». Rien que ça. Si ce n’était pas lui qui l’avait dit, on aurait peut-être passé notre tour. Mais de telles louanges laissent augurer, si ce n’est un chef d’œuvre, au moins un excellent moment de cinéma.

Synopsis du film :
Dans un monde reconstruit après la catastrophe planétaire du « Maelstrom », l’humanité a institué une société harmonieuse où la santé physique est devenue, grâce à la nanotechnologie médicale, la priorité absolue des pouvoirs publics. Dans ce monde trop parfait, une jeune fille passe ses journées à imaginer comment défier
ce monde bienveillant à l’extrême et elle entraîne dans sa tentative de suicide deux autres jeunes filles. Treize ans plus tard, l’une d’entre elles, qui a survécu et qui méprise toujours autant la société japonaise, décide de travailler, dans une zone de guerre, sur la ligne de front d’une opération de maintien de la paix…

0 commentaire

Laisser un commentaire