Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

La grogne des agriculteurs

Grosse pagaille aux abords d’Epinal [vidéo], texte et photos

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1070660

Grosse pagaille sur les routes vosgiennes ! Depuis ce matin 8h30 les agriculteurs bloquent tous les accès à Epinal et principalement la RN57. Un campement inhabituel s’est installé sur la RN57 près du Saut-le-Cerf à Epinal et du centre des congrès.

200 tracteurs ont défilé, laissant derrière eux des tonnes de fumier et de pneus qu’ils ont embrasé. « Si on a réussi à mobiliser en seulement deux jours plus de 500 agriculteurs et 200 tracteurs pour défiler, c’est bien le signe d’un véritable malaise. Il est temps que les politiques prennent leurs responsabilités » témoigne Philippe Clément, le président de la FDSEA des Vosges.

L’agriculture française traverse aujourd’hui une crise sans précédent. Les agriculteurs craignent pour leurs exploitations. « On arrive au bout du système. Près de 25% des paysans vosgiens vivent avec moins de 4000 euros par an » poursuit Philippe Clément.

Les agriculteurs devraient rester sur place jusqu’en milieu d’après-midi. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la N57 et les forces de sécurité sont sur place pour faciliter la circulation et éviter les débordements.

Les Jeunes agriculteurs des Vosges et la FDSEA ont déjà annoncé que s’ils n’étaient pas entendus, d’autres actions pourraient avoir lieu prochainement.

C.K.N.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire