Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Un Noël russe exceptionnel (vidéo)

Près de 350 personnes à Saint Barthélémy pour ce dernier concert de l'année

0 commentaire

0

Écouter cet article

[youtube]https://youtu.be/44n0S1KA5zQ[/youtube]

Lundi soir, l’association des Concerts Saint Barthélémy proposait au public un dernier concert avant la fin de l’année 2015 en partenariat avec Toison D’Art.

IMG_5268Et pour cet ultime rendez-vous, Philippe Fondard, Eric Tisserant et leurs amis avaient choisi de la jouer atout Choeur avec « Un Noël Russe » regroupant liturgie et chœurs orthodoxes, chants traditionnels de Noël et chants populaires russes. Pour interpréter ce répertoire particulièrement varié, c’est le Choeur du Monastère Vyssoko-Petrovsky de Moscou dirigé par Pavel Soutchkov qui avait fait le déplacement en Perle des Vosges. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte qui a su séduire les mélomanes et amateurs du genre puisque ce sont près de 350 personnes qui avaient répondu au rendez-vous.

IMG_5266Plein de maîtrise, de virtuosité, mais aussi de versatilité et d’aisance quand il s’agissait de passer d’un chant à un autre, les 7 hommes composant le chœur ont livré une prestation des grands soirs. Une prestation également pleine d’émotion, saisissante, le chœur sachant monter en puissance dans la seconde partie après que le public ait du languir jusqu’à le fin du 1er acte pour pouvoir envoyer une première salve d’applaudissements.

IMG_5273Du classique « Dieux est avec nous » qui a lancé la soirée à « La Vierge enfante l’Éternel » en passant par « Dans ton royaume », le décor sera posé, avec en toile de fond, la crèche de St Barthélémy. Plus imprévisible, la seconde partie créera la surprise et l’émerveillement à chaque nouveau chant interprété. Un vrai régal, un « Noël Russe » exceptionnel au son de la « Suite de Koliadkys », « Au long de la rivière Kazanka », « Oh, un cheval se tient debout » ou « Les Anges dans le ciel », sans être exhaustif bien entendu. Avec cela, Saint Barthélémy peut finir l’année en toute sérénité…

0 commentaire

Laisser un commentaire