Mercredi après-midi, la Halle des Sports de Gérardmer accueillait la finale départementale UNSS de Badminton à laquelle participaient 9 lycées Vosgiens venus tenter de se qualifier pour la finale académique de la discipline. Une rencontre organisée par Nordine Hamza, professeur d’EPS de l’établissement hôte de la Haie Griselle, ainsi que ses collègues qui accompagnaient les équipes en compétition.
On retrouvait ainsi les lycées Lapicque, Claude Gelée, Pierre Mendès-France et Saint Joseph d’Epinal, Jeanne D’Arc, André Malraux et Camille Claudel de Remiremont, sans oublier le lycée Beaumont de Saint Dié et la Haie Griselle. Les 9 équipes mixtes composées de 6 élèves : 5 joueurs/joueuses ainsi que d’un arbitre étaient ainsi réparties en 3 poules. Au terme de cette première phase, les meilleurs de chaque poule avaient ensuite le redoutable privilège de s’affronter et seuls les 2 premiers établissements étaient qualifiés.
Pas moins de 7 terrains avaient été installés dans la Halle des Sports où s’entraînent habituellement les membres du club local encadrés eux aussi par Nordine Hamza qui continue donc de promouvoir le badminton en dehors du lycée de la Haie-Griselle. Les oppositions entre chaque établissement se disputaient en 5 matchs : double garçons et double filles, simple garçons et simple filles, ainsi que double mixte.
Au terme de cette après-midi de compétition, ce sont les lycéens d’André Malraux qui se sont hissés au sommet du podium, devançant ainsi Pierre Mendès France et la Haie Griselle. Les deux premiers établissement iront donc défendre les couleurs des Vosges lors de la finale académique qui se déroulera en Février dans la Meuse et qui sera qualificative pour la finale nationale. 3éme, la Haie Griselle peut encore espérer être repêché pour la finale académique…
Résultats : 1er André Malraux, 2ème Pierre Mendès France, 3ème La Haie Griselle, 4ème Jeanne d’Arc, 5ème Camille Claudel, 6ème Baumont, 7ème Lycée Lapicque, 8ème St Joseph, et 9ème Claude Gellée.
0 commentaire