Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Ginette Kimmel nous a quittés

Nécrologie

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Ginette Kimmel, survenu le 14 Février 2016 à l’âge de 88 ans.

Tout comme ses deux sœurs, Ginette Jeanvoine est née à Gérardmer, ville de son cœur. Elle verra le jour le 10 novembre 1927. Après la guerre, elle prendra pour époux Jean Kimmel, homme originaire de Paris qui faisait partie des libérateurs de Gérardmer. Une union célébrée en Perle des Vosges le 30 août 1947 et dont sont nés deux enfants : Annie et René. Tous deux disparus trop tôt, ils feront néanmoins le plaisir à Ginette d’être l’heureuse grand-mère de trois petits-enfants : Rémi, Claire et Marion. 7 arrière-petits-enfants étaient ensuite venus agrandir son cercle familial.
Lingère au début de sa carrière professionnelle, elle avait par la suite élevé ses deux enfants avant de travailler jusqu’à l’âge de la retraite en compagnie de son mari Jean. Ce dernier avait en effet ouvert un des tout premiers cabinets comptables de Gérardmer. Femme particulièrement attachée à son identité vosgienne, elle n’avait jamais voulu habiter à Paris. C’est pour cela qu’avec Jean, ils avaient élu domicile du côté de la rue des 3 maisons où elle a fini ses jours en compagnie de son petit-fils Rémi, de son épouse Cécile et de leurs enfants.
Ginette était une personne au caractère bien trempé, une battante qui a su faire face aux nombreuses épreuves que la vie lui a réservée, qu’il s’agisse du décès de ses enfants et de son époux ou encore de son accident survenu il y a près de 25 ans. C’est cette vivacité et cette ténacité qui lui ont permis d’avoir cette longévité et de pouvoir finir ses jours dans sa maison entourée de sa famille et de ses proches. Ce lieu où elle aimait s’occuper de son jardin et profiter de la nature et des montagnes vosgiennes
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 17 Février 2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

0 commentaire

Laisser un commentaire