C’est avec peine que nous avons appris le décès d’une figure emblématique de la Perle des Vosges en la personne de Lulu, disparu ce jeudi 11 février 2016 à l’âge de 87 ans.
Depuis deux ans, le défunt résidait à la maison de Forgotte où il était bien connu de tous. Né le 13 avril 1928 au Grand Valtin, il était l’aîné d’une fratrie de 8 enfants dont 4 frères et sœurs sont encore en vie actuellement. A l’âge de 20 ans, Lucien Pierré a eu la douleur de perdre sa mère, événement suite auquel il a pris en charge l’ensemble de sa famille. Après avoir été bûcheron pendant quelques années, il poursuivra sa carrière professionnelle en qualité d’aide-laboratoire au lycée de la Haie Griselle, et ce jusqu’à l’âge de la retraite en 1988. Dans le même temps, il gérait un portefeuille d’assurances sur le secteur de Gérardmer.
Le 26 décembre 1956, Lucien Pierré avait pris pour épouse Simone Bernard. Une union célébrée à Gérardmer qui verra le couple s’installer aux Hagis, puis du côté du Boulevard Kelsh. En 1965, c’est dans la rue Gauthier, que Simone et Lulu feront construire leur maison où ils habiteront avec leur petite famille composée de trois enfants : Nicole, veuve Witz qui réside à Gérardmer ; Alain à Thiefosse ; et Daniel décédé en 2013 à Mattaincourt.
Le défunt était également l’heureux grand-père de 4 petits enfants et d’une arrière petite-fille prénommée Julie. Tous l’adoraient et le surnommaient bien entendu « Lulu ». Exemplaire et affectueux, il leur a transmis l’amour de la musique, lui qui depuis tout jeune jouait de l’accordéon et animait les bals. Il leur a également inculqué des valeurs comme le respect, l’amour des animaux ou encore l’ouverture à l’autre, lui qui a toujours rendu service et tendu sa main jusque dans les derniers instants de sa vie.
Grand amoureux de la nature et de la forêt, Lucien Pierré a été président du Club Vosgien pendant 20 ans et ce, jusqu’en 2000. C’est notamment à lui que l’on doit la Marche Populaire et les 220 kms de sentiers balisés. Marcheur invétéré également très investi dans la vie associative locale, il a longtemps fait partie de l’amicale des donneurs de sang, de l’Association des Patoisants ainsi que du Couaroil du Grand Valtin.
Ses obsèques seront célébrées le samedi 13 février à 10 h 00 en l’Eglise de Gérardmer.
Nos sincères condoléances à sa famille
0 commentaire