La Run attitude de Gérardmer est devenue une manifestation qui compte dans le paysage sportif départemental mais aussi social puisque l’épreuve se veut de participer à la lutte contre le cancer du sein. Au départ de la boucle de 8,8 km, coté lac et ville en 2 boucles, plus de 500 femmes (l’épreuve leur est réservée) avaient répondu à l’appel de l’organisation.
Après un échauffement en musique, les dames et demoiselles ont donné le meilleur d’elles pour finir une épreuve où l’essentiel est bel et bien de participer.
Comme l’an dernier, c’est la spinalienne Ysé Jacquot qui a terminé en tête avec un temps plus qu’honorable de 33 mn 42s soit une moyenne de presque 16 km/h : l’épreuve c’est progressivement décantée vers le 3ème km. « Le temps, malgré le froid ambiant, fut impeccable pour courir d’autant que l’on a évité la pluie » constate la demoiselle de 25 ans, épuisée mais heureuse d’avoir participé pour la bonne cause et surtout de s’être surpassée uniquement pour le plaisir de s’aligner à une telle course.
Elle devance Juliette Vincent de Metz, venue défendre la « réputation familiale de coureur à pied et la Haute-Saônoise Patricia Sirvaux habituée elle aussi à l’effort solitaire. La première gérômoise, Virginie Roussat, pointe à la 5ème place.
Bref, au delà du temps et de la performance, il était essentiel pour certaines femmes de se prouver « qu’elles peuvent le faire ». Surtout lorsque cette saloperie de cancer vient bouleverser les plans de toute une vie de toute une famille parfois. Plusieurs milliers d’€ seront reversés en faveur de la recherche contre le cancer à l’issue de la course !
Tous les résultats ici : RUNATTITUDE2016
0 commentaire