Elle en a rêvé, elle réalise son rêve. Nous avions déjà évoqué dans nos colonnes la vie et l’œuvre certes encore limitée de la Xonrupéenne Manon Guenot alors photographe et cinéaste amateur, la jeune femme d’une vingtaine d’années est aujourd’hui au pied du mur. Depuis octobre dernier, après un passage par le Lycée de la Haie Griselle et un bac en poche, elle est maintenant expatriée dans les Yvelines afin d’étudier dans une école d’audiovisuel/cinéma. Plus exactement à l’Institut International de l’Image et du Son d’Élancourt où elle poursuit sa formation de scénariste, assistante réalisation, cadreuse et travaille sur un projet de court-métrage intitulé « La Course aux Étoiles ».
L’objectif est de faire un nom dans le cinéma français et surtout de concrétiser ses premiers pas derrière la caméra en récoltant des fonds pour une mise en situation plus vraie que nature.
« Ayant écrit le scénario, je tenais absolument à ce qu’une partie du tournage se réalise dans les montagnes vosgiennes. Voilà pourquoi nous y serons du 13 au 16 mai ! concède Manon » Cependant, nous avons besoin d’aide à la promotion de notre projet. Nous avons mis en place une cagnotte Ulule sur un site de levée de fonds, qui se développe vraiment bien. Avec mon équipe nous tenons à vous faire voyager à travers ce « presque-conte de fées », et vous emporter dans un monde encore étoilé où l’espoir berce les rêves et l’ambition de nos personnages. Votre aide nous permettra de nous familiariser avec nos futurs métiers de l’audiovisuel.
https://fr.ulule.com/course-etoiles/
La société est ainsi faite qu’un grand nombre de projets se montent aujourd’hui sur une volonté commune, celle d’aider son prochain, surtout à l’évocation des disciplines artistiques. Le budget n’est pas très élevé (800 € pour l’instant ) mais permettra de déplacer une équipe de 6 personnes et son matériel avec deux acteurs choisis par l’encadrement. Alors si le cœur vous en dit, rendez vous sur https://fr.ulule.com/course-etoiles/
pour en savoir plus sur les possibilités de participation, mais également sur l’inspiration du projet menée par la Xonrupéenne
Le synopsis :
Bob est un électricien. Il aime quand la lumière est là. Alors quand il découvre, en même temps que le reste du monde, que les étoiles s’éteignent une par une, il décide sans réfléchir qu’il serait capable de les rallumer et de sauver le Soleil de son extinction. Il part alors à la recherche d’un moyen de sauver l’humanité et de donner un sens à sa vie, mais il est vite rattrapé par la réalité.
0 commentaire