On le sait, le Rotary club de Gérardmer soutient les associations en témoigne la soirée des talents que le club service organise tous les ans à l’Espace Lac mais aussi lors des conférences en interne où l’équipe du président Noël donne la parole à bon nombre d’organismes afin d’en connaitre le fonctionnement.
André Jacquelin était mardi soir dans les locaux du Secours Catholique, Caritas France très exactement, afin de remettre un chèque de 1000 € au président Jacques Valentin et ses ouailles. Des bénévoles que l’on retrouve à tous les étages de la structure gérômoise notamment dans l’espace d’accueil, c’est-à-dire le chalet de la cour Jeanne d’Arc, là même où se tient la boutique solidaire chaque mercredi de 14h à 17h30.
La somme rondelette permettra aux adhérents du secours catholique de se multiplier sur le terrain notamment en faveur des personnes d’origine étrangère installées sur la commune et généralement dans le grand besoin. Que ce soit en termes d’alimentation, d’habillement mais aussi d’accès à la culture.
« C’est une tradition très rotarienne que d’apporter une aide aux associations sous cette forme depuis 2008« commente André Jacquelin mandaté par l’antenne local et son président.
« Nos actions sont de plus en plus difficiles compte tenu de l’augmentation de la précarité » ajoute Jacques Valentin qui insiste sur l’aspect confraternel de la démarche du Secours Catholique confirmant que la boutique est un point de convivialité et de rencontre. D’ailleurs le mercredi après-midi, c’est toujours l’heure du thé ou du café généralement agrémenté de quelques petites douceurs dont les recettes ont parfois des senteurs autres que celle du traditionnel fumé vosgien et fromage munster.
0 commentaire