Communiqué Gérardmer Solidaire
NON A LA LOI TRAVAIL – CENSURONS CE GOUVERNEMENT
Le gouvernement vient de décider de passer en force, d’utiliser la méthode du coup d’État en recourant à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi travail sans vote.
L’épreuve de force est désormais plus que jamais engagée !
La loi travail n’est ni amendable ni négociable, le gouvernement n’a aucune légitimité pour l’imposer à une population qui la rejette massivement.
Faute d’avoir convaincu ses propres parlementaires, il se livre au chantage : soit la loi travail, soit la censure du gouvernement. Ce gouvernement n’est plus légitime ni pour la population, ni chez les travailleurs, ni à gauche. Sans aucune hésitation : dégageons-le et pour cela amplifions les mobilisations.
Le gouvernement refusait de « céder à la rue ». C’est à la rue, de dire à ceux qui veulent imposer la destruction du Code du travail qu’ils ne nous représentent pas.
Pour toutes celles et ceux qui refusent la loi travail, salariés, précaires, chômeurs, lycéens et étudiants, et même retraités, c’est le moment de se mobiliser et d’y aller toutes et tous ensemble.
GERARDMER SOLIDAIRE appelle toutes celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec ce sinistre passage en force, à se rassembler place des droits de l’homme à Gérardmer samedi 14 MAI à 11 H.
0 commentaire