Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Il fait bon vivre à la Cercenée

Bientôt la fête des voisins et le vide-grenier

0 commentaire

0

Écouter cet article

« On en entend jamais parler, c’est que tout va bien dans ce quartier. Il y a une excellente ambiance, tout le monde se dit bonjour, les gens sont solidaires » , nous confiait Bernadette Romain, présidente sortante de l’association des lotissements de la Cercenée. Sauf que cette sympathique amicale monte tout doucement en puissance et qu’elle commence à faire un peu de bruit, mais tout en douceur, à coup de convivialité.

La présidente sortante Bernadette Romain (au centre)

La présidente sortante Bernadette Romain (au centre) quitte son fauteuil au sein du bureau mais restera active dans cette association qu’elle a contribué à lancer.

Ainsi, l’assemblée générale annuelle de l’association s’est déroulée au Mille Club où les chevilles ouvrières se sont réunies pour faire un bref bilan des actions de l’année 2015 avant d’évoquer les prochains rendez-vous que seront la fête des voisins du 4 juin et le vide-grenier du 19 juin 2016. Concernant la fête, elle débutera dès l’après-midi avec un concours de boules sur le terrain prévu à cet effet au cœur des lotissements, mais aussi une petite pêche à la ligne pour les enfants. Puis, vers 18 h – 18 h 30, place à l’apéritif et au repas tiré des paniers.

Chacun apportera sa petite contribution liquide et/ou solide, des barbecues gérés par les membres de l’association seront même à disposition pour se faire quelques grillades… Quant au vide-grenier, il se tiendra au même endroit (terrain de boules de la Cercenée donc) et une petite restauration sera prévue pour les visiteurs. Enfin, les amicalistes devraient participer à nouveau à la Fête des Jonquilles en 2017. Rappelons que l’an dernier ils avaient réalisé un sujet sur le thème des « Minions » , ces petits personnages de dessin animé de couleur jaune…

Une équipe dynamique et solidaire, à l'image de la Cercenée

Une équipe dynamique et solidaire, à l’image de la Cercenée

Beau programme en perspective pour un bureau qui va très prochainement changer de président(e). En effet, ses assises annuelles ont également vu une page se tourner pour l’association des lotissements de la Cercenée. Âgée de 81 ans, la présidente et fondatrice de l’amicale Bernadette Romain a souhaité passer la main à la jeunesse. « Le premier repas des voisins a eu lieu en 2008, Nous étions 89. En 2015 nous étions 113 et cela fait maintenant 2 ans que nous existons vraiment sous la forme d’une association » , se souvient Bernadette Romain a qui devrait probablement succéder Mimi Serfague…

association des lotissements de la Cercenée

fête des voisins

vide-grenier

0 commentaire

Laisser un commentaire