Notre société est ainsi faite que les services à la population ne cesseront d’augmenter. En témoignent les chiffres enregistrés par l’ADMR de la dernière année de fonctionnement et dévoilés lors de l’assemblée générale de l’association par le président Gilbert Poirot. Ainsi 21 452 heures pour pas moins de 375 personnes ont été consacrées au bien-être des ayants droits, avec tout ce que cela implique en termes de prises en charge.
Et comme le faisait remarquer le président dans son rapport moral, la demande est de plus en plus forte, celui-ci rendant hommage aux chevilles ouvrières bénévoles de l’association notamment dans la gestion du planning du personnel : il en faudrait encore et toujours à l’image de l’investissement quasi quotidien du groupe.
22 salariés composent l’équipe avec des qualifications liées à l’autonomie de la personne …qu’il s’agisse de handicap, transports accompagnés, services mandataires, aide à la famille, pour une autonomie qui peut également se faire par télé-assistance avec les moyens modernes d’aujourd’hui. L’ADMR apporte un confort indéniable à la personne, sans doute méconnu ou sous-estimé pour un projet de société installé depuis 70 ans dans l’univers social du département plus particulièrement de Gérardmer. Car au delà de la prise en charge des personnes âgées, l’ADMR est investie dans des tâches familiales très étendues comme celles de la garde d’enfants à domicile en respectant les modes éducatifs, le sommeil, les activités, les heures des repas…
En fin d’assemblée, Gilbert Poirot a tenu à remercier les communes de Xonrupt et Gérardmer pour leurs subventions de fonctionnement et la dernière citée pour la mise à disposition du bureau de la rue Haute. Des diplômes qualifiants ont également été remis aux salariés en fonction des formations respectives.
0 commentaire