Ne nous méprenons pas, la culture n’est pas réservée à une élite et rentre dans tous les établissements scolaires dans le cadre de différentes actions coordonnées notamment de manière récurrente par Frédéric Aubert. On retrouve les même dès lors qu’il faille mettre la main à la pâte en l’occurrence à la barbotine afin de créer de toutes pièces les éléments du projet céramique mené de front par les lycées Chardin et De Gennes concernant les élèves en classe de terminale pâtisserie et conduite routière.
La cour du Lycée Chardin avait mercredi soir des allures d’atelier avec pour objectif de cuire avec un four Raku, procédé artisanal, la production sculpturale des potaches. Soit des personnages sortis de leur imagination et surtout des Bols issus d’une culture traditionnelle propre à la cérémonie du Thé.
On retrouvait, pour entourer l’action, Fabrice Roussel, Marjorie Batot et Aurélie Menet respectivement prof de lettre, documentaliste et d’arts appliqués, mais surtout les artistes plasticiens Olivia Lefévre et Vania Kreck habitués de travailler avec les adolescents des lycées gérômois.
Bref, Chardin et De Gennes étaient à l’heure du thé….ou l’histoire d’un bol….
0 commentaire