Il reste encore quelques places de libre pour participer au stage annuel de cultures urbaines organisé par le secteur jeunes de la MCL du 25 au 30 juillet. Alors si vous avez entre 11 et 17 ans, n’hésitez pas à contacter rapidement la maison pour vous inscrire au plus vite !
Rappelons ainsi que ce stage culturel qui s’adresse aux jeunes ados s’articulera principalement autour de la danse avec Kevin Briot et des percussions avec Greg Grosjean. « L’idée est de montrer aux jeunes que le Hip Hop est vraiment influencé par plusieurs autres styles de danse et par la musique de manière générale. Côté rythmique, on travaillera principalement autour des musiques africaines et sud américaines, afro-brésiliennes pour être plus précis. L’objectif est la création d’une chorégraphie qui sera présentée lors de « Hip Hop en Mouvement 2″ qui aura lieu le samedi 30 juillet au gymnase Pierre & Paul Didier » , explique Julien Thibault, coordinateur du secteur jeunes de la MCL. Une deuxième session qui sera agrémentée de démonstrations de la part d’autres danseurs dans différents styles, de battle et d’un concours de danse en binôme pour conclure l’après-midi. Notez également que les participants seront hébergés à l’ODCVL de Gérardmer où aura lieu le stage, mais aussi qu’une journée découverte consacrée à la Musique Assistée par Ordinateur permettra de faire une petite pause en milieu de semaine avec Max Vallon et Antoine Jegou.
Les techniques apprises pendant ce stage seront :
Le Break dance basé sur des figures acrobatiques, techniques au sol.
Le Popping, techniques inspirées du “robot“ basé sur des blocages musculaires et des rotations partie du corps.
Le locking, techniques inspirées du disco des années 70 basées sur des soul steps, rotation des poignets, points du doigt etc….
House dance, techniques inspirées de la danse africaine et des claquettes.
New Style, inspirée de toutes les danses hip-hop qui donnent une
modernisation des différents styles de danse que l’on voit dans de nombreux clips américains.
Percussions afro-brésilliennes, découverte d’instruments
traditionnelles et apprentissage de morceaux dans chaque style.
Initiation percussions corporelles.
Street art, sketching, peinture à la bombe.
Initiation musiques (MAO), musique assistée par ordinateur,
regroupe l’ensemble des utilisations de l’informatique comme outil associé à la chaîne de création musicale .
Le déroulement du stage :
Accueil des participants à l’ODCVL de la Mauselaine, le lundi 25 juillet 2016 à 9h.
Chaque soir une veillée viendra conclure dans la bonne humeur la journée : jeux musicaux, blind tests, slam, soirée barbecue,… Cette liste n’est pas exhaustive, l’équipe d’animation se tiendra à l’écoute des propositions et des envies d’activités du groupe.
Représentation du spectacle le samedi 30 juillet à partir de 14h15.
Le stage se terminera par un temps d’échange convivial le dimanche 31 juillet à 14h avec les familles qui le souhaitent.
0 commentaire