« Et ça continue encore et encore, c’est le début d’accord d’accord« ….ne rêvons pas cela n’a rien à voir avec une volonté politique commune entre syndicats et gouvernement, il s’agit tout simplement d’une chanson de Francis Cabrel, symbolique d’une histoire d’amour qui s’achève et se confirme définitivement. Le divorce est consommé entre la gauche socialiste et les mouvements d’une gauche en désaccord profond avec le gouvernement Valls et la politique du président Hollande. Les manifestations contre la loi Travail se multiplient à l’instar de celle organisées par Gérardmer Solidaire et la CGT qui proposaient aux gérômois et aux autres de voter symboliquement pour un retrait de la Loi El Khomri.
Une trentaine de personnes réunis autour de Eric Defranould était présente ce samedi matin place des Droits de l’Homme avec la possibilité de s’expirer par bulletin interposé mais également oralement. Et les désaccords sont nombreux à commencer par « l’utilisation du 49.3 qui a confirmé l’autoritarisme et la répression « .
Ainsi Plusieurs initiatives sont prévues ces prochains jours pour continuer à informer et à mobiliser avec l’installation de :
– Une plateforme de co-voiturage pour la manif nationale du 14 juin
– Une votation pour mobiliser dans votre entreprise ou votre quartier
– Euro2016 : je soutiens les bleus, pas la Loi travail !
– Casseroles debout : RDV le 17 juin, partout en France
Le combat de la gauche continue encore et encore !
0 commentaire