Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Rotary soutient l’apprentissage.

Benjamin Lerousseau à l'honneur

0 commentaire

0

Écouter cet article

Prix manuel District

Le Gouverneur Charles CLAUDE admire l’œuvre primée

Le Rotary, association de professionnels représentant tous les secteurs d’activité, œuvre beaucoup pour accompagner l’intégration des jeunes dans le monde du travail. Bernard NOEL, le président du club de Gérardmer, en avait fait un axe de sa présidence en  apportant le soutien du club à trois jeunes gens durant leur cursus de formation 2015/2016.
Parmi eux, Benjamin LEROUSSEAU, apprenti ébéniste, a obtenu du Rotary le  Prix de la création manuelle ,
décerné par le District, pour la réalisation d’une table basse style Louis XVI avec un châssis en hêtre et un damier en marqueterie constitué de plusieurs bois nobles. Le tout réalisé avec des techniques très minutieuses (queue d’aronde, rainure languette,…) témoignant d’une belle maitrise de son art.
Benjamin LEROUSSEAU est natif de Rochesson et, après un Master 2 mécanique et structures déformables, il s’est réorienté en suivant une formation en ébénisterie au lycée professionnel de Neufchâteau et au centre AFPA de Liffol.
Il a désormais l’objectif de se spécialiser dans la menuiserie du siège.
Un bel exemple de motivation de la part de ce jeune de 31 ans qui fait en sorte d’avoir plusieurs cordes à son arc afin d’ouvrir le champ de ses compétences. Pour son travail il a reçu des mains du gouverneur de District une récompense financière qu’a abondée le club de Gérardmer qui, selon la volonté de son Président, a souhaité donner un coup de pouce à ce jeune plein de talent et de détermination.
Une aide financière qui devrait lui permettre d’acquérir du matériel professionnel…
Oui nous le disions, ce jeune homme est vraiment déterminé….

André Jacquelin pour le Rotary

0 commentaire

Laisser un commentaire