Pas de doute, samedi, c’était bien un temps à faire du cross ! Bonne pioche, il y avait tout ce qu’il fallait sur le terrain de la route du Phény où le Moto Club de Gérardmer proposait de s’essayer au pilotage d’une moto de cross. Une excellente idée pour faire parler un peu d’un sport plutôt méconnu en Perle des Vosges.
Des bosses, de la boue et des bécanes, mais surtout une sympathique équipe de bénévoles présidée par Louis Cuny, voilà le menu de la journée du côté du terrain de cross. Menu qui a séduit une dizaine de jeunes Gérômois accompagnés de leurs parents. Car ce sont bien les locaux que cette opération visait en grande partie. Le Moto Club a besoin de se faire connaître tout comme le site qui n’était plus homologué pendant une longue période. Après un an de travaux pour le remettre aux normes de sécurité, l’entraînement a enfin repris, c’est le message que souhaite adresser le club à tous les amateurs du genre.
Et il y en a ! Comme le confiait Louis Cuny, des motards viennent de toute la région pour s’entraîner à Gérardmer. Le circuit d’un kilomètre propose une gamme de difficultés très variées et il est tracé sur un terrain plus sablonneux que glaiseux ce qui le rend très agréable pour les entraînements par temps pluvieux. Le lieu est structuré et une équipe est prête à accueillir de nouveaux jeunes pour leur apprendre à négocier les virages, prendre les bosses, sauter, gagner en vitesse. Et sait on jamais, peut-être que cela leur donnera l’envie de défendre les couleurs du club et de la ville en participant à des courses « Ufolep » !
Le terrain de cross est ouvert tous les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, l’accès est gratuit pour les licenciés au club (comptez une centaine d’euros pour la licence), 10 euros la journée pour les autres.
Le club dispose d’une école de pilotage et peut accueillir des jeunes équipés à partir de 5-6 ans.
Retrouvez le Moto Club de Gérardmer sur Facebook : https://www.facebook.com/motoclub.motoclubdegerardmer
0 commentaire