Ce dimanche, au sein du gymnase Pierre et Paul Didier, se tenait la dernière journée du week-end de la marche populaire. L’occasion pour beaucoup de venir se restaurer et échanger après plusieurs heures d’efforts.
Méritées, les bières, tartes et autres en-cas mis à disposition de tous les marcheurs l’étaient assurément. Devenu le temps d’un week-end le quartier général des randonneurs, le gymnase Pierre et Paul Didier accueillait ce dimanche la cérémonie de clôture de ces deux jours de marche.
Afin de conclure en beauté ce week-end sportif, nos courageux marcheurs pouvaient profiter d’un petit repas et échanger avec les autres participants. Il était également temps pour le président du Club Vosgien, François Bravo, de revenir sur une marche populaire pluvieuse cette année, mais qui pour autant a réuni encore un bon nombre de courageux. En effet, malgré « un temps mi-breton, mi-vosgien, » pour reprendre les mots du président du Club Vosgien, cette 35ème édition a néanmoins réuni 1717 marcheurs au total. Plus précisément, sur les deux jours, c’est 173 marathoniens au total, et 1544 marcheurs des 11 et 21 kilomètres, que les bénévoles ont comptabilisé. Une participation en légère baisse par rapport à l’année passée, mais qui s’explique par des conditions climatiques incertaines. François Bravo a également évoqué très brièvement les quelques troubles occasionnés « par les événements qu’on a tous pu lire dans les journaux ce matin», en référence au cortège de caravanes présentes hier à Xonrupt-Longemer, et empiétant à quelques endroits sur le parcours de la marche. Un aléa qui n’a pas pour autant causé de dérangement aux marcheurs, comme le souligne le président du Club Vosgien, et sur lequel il n’a pas souhaité s’éterniser. Car c’était bel et bien la réussite de cette nouvelle édition de la Marche qui était à l’ordre du jour, dans une ambiance conviviale, entre clubs, amis et bénévoles.
Classement général
2nd) Morvillars : 50
3ème) Schirrhein / Schirrhoffen : 47
4ème) Arc en gym : 47
5ème) Groupe OVS : 36
6ème) Panda Club Westhouse : 17
7ème) Amicale des Bas-Rupts : 16
8ème) Amicale du Quartier Kléber : 16
9ème) Gais Godillots de Corcieux : 15
Challenge des associations 2016 :
- Arc en Gym : 47
- Amicale du Quartier Kléber : 16
- Amicale des Bas-Rupts : 16
Marcheurs les plus âgés (catégorie grands marcheurs) :
- Rietz Armand – né en 1930
- George Pierre – né en 1930
- George Geneviève – né en 1930
Les plus jeunes :
Filles : Lola Mansuy
Garçons : Kern Simon et Horth Albin
Gagnants de la tombola :
- Antoine
- Claire Arnould
- Mattéo Perrin
Chiffres de cette édition :
Samedi :
- 112 marathon
- 544 marcheurs des 11 et 21 km
Dimanche :
- 61 marathon
- 1000 marcheurs des 11 et 21 km
Total des marathoniens : 173
Total des marcheurs des 11 et 21 km : 1544
Total général : 1717
A.M
0 commentaire