C’est fait, la Préfecture des Vosges via son site internet a publié les dates des prochaines élections départementales concernant le canton agrandi de Gérardmer. Les gérômoises et les gérômois devront voter pour un nouveau binôme après l’invalidation de l’élection de la paire Éliane Ferry/Guy Martinache au scrutin de mars 2015
On n’en sait pas beaucoup plus quant aux intentions exactes des prétendants aux sièges.
Plusieurs candidats semblent sur les rangs. Gilbert Poirot déjà élu à trois reprises au même poste qui partirait revanchard de son relatif échec de mars 2015 . Avec qui ? Ferait-il alliance avec un frontiste de Mélenchon ou un socialiste ? Cela semble peu probable avec un candidat désigné du PS…. On devrait également retrouver un membre du Front National, un ancien conseiller municipal d’opposition André Jacquelin à la recherche du binôme gagnant, un postulant déclaré par le groupe Les Républicains de François Vannson et peut-être un duo du parti socialiste qui avait essuyé un revers il y a un an et demi.
Bref, les spéculations vont bon train et les candidatures vont se faire savoir d’ici peu, la campagne électorale sera en effet très courte…et sans doute intense.
0 commentaire