Outre la cérémonie des vœux qui regroupe un grand nombre d’invités, celle de la Semptremeye est également un temps fort dans la vie de la commune. Les élus, le maire Stessy Speissmann en tête, invitent au grand salon de l’hôtel de ville un bon nombre de concitoyens à commencer par le « rosier » de l’école Jean Macé plus connu sous le prix Lucien Lévy, celui-ci étant comme l’élève du groupe scolaire le plus méritant ( voir notre article par ailleurs). Puis c’est au tour des mains vertes de la commune de se faire connaitre avec le palmarès des concours des maisons fleuries et enfin le premier magistrat dévoile les nouveaux arrivants gérômois en collaboration avec l’association Accueil des villes de France via sa présidente Mme Mombelli.
Bref, comme le veut la tradition de la Semptremeye ou comme l’indiquait le président des patoisants locaux, la Saint-Barthélémy, fut convivial, fraternel rappelant aux invités et aux autres que le moment de la Fête Patronale permet un rapprochement nécessaire surtout dans cette période troublée qui invite à la réflexion générale.
Et pour mesurer l’instant, pour le consommer sans modération, c’est sous les notes de musique des membres de l’Union musicale que la réception s’est déroulée.
Les nouveaux arrivants :
0 commentaire