Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pourquoi faut-il aller voter pour les élections départementales les 2 et 9 octobre prochains ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

Communiqué du maire Stessy Speissmann

Suite à l’annulation par le Tribunal Administratif de l’élection départementale du canton de Gérardmer, nous retournons aux urnes les dimanches 2 et 9 octobre prochains.

Nous devons nous mobiliser pour cette élection partielle et ainsi lutter contre l’abstention.

Voter est un droit acquis de longue date et de longues luttes ont été nécessaires à nos anciens pour amener ce pouvoir-là à tous les citoyens. C’est notre devoir et nous devons nous souvenir de la chance que l’on a de vivre dans une démocratie.

Nous pouvons aujourd’hui choisir librement les élus qui nous représenteront demain au Conseil Départemental.

Plus l’abstention sera forte, plus le résultat sera aléatoire, non représentatif de nos avis et risque de mettre en avant des candidats extrémistes dont certains n’habitent même pas le canton ! Ce qui ne les empêche pas de parler de proximité nécessaire…7994

Pour ma part, j’irai évidemment voter dès le 2 octobre car le 1er tour d’une élection est primordial pour la suite.

Je voterai pour le seul binôme et leurs deux remplaçants présentant 4 personnes résidant dans notre canton. Le Conseiller Départemental est un élu de proximité donc intimement lié aux communes qui composent ce nouveau Canton. C’est essentiel que les futurs élus y habitent.

Je voterai pour le seul binôme qui porte réellement les valeurs qui me semblent importantes sur notre secteur : justice sociale, égalité réelle et solidarité.

Je voterai pour le seul binôme qui a l’expérience du Conseil Départemental, qui connait déjà son fonctionnement, ses services et donc sera opérationnel dès le lendemain de l’élection et ce, malgré une arrivée difficile car en cours de mandat.

Je voterai donc pour le binôme composé de Gilbert POIROT et de Jacqueline VALENTIN et leurs deux remplaçants.

Je sais que leur expérience et leur personnalité leur permettront de porter avec force et conviction nos dossiers, de se battre pour notre territoire, ses habitants, ses associations, ses entreprises, sur l’ensemble des communes de ce nouveau Canton au sein du Conseil Départemental.

Alors déplacez-vous dès le 2 octobre pour que vive la démocratie.

Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire