On prend les mêmes et on recommence…enfin pas tout à fait. L’association des Amis des Arts, qui regroupe des artistes plasticiens de tous les horizons, est de sortie une nouvelle fois à l’Espace Tilleul pendant les vacances de la Toussaint. Sous la présidence de Lila Boch, le vernissage s’est déroulé en présence de nombreux invités à commencer par les élus locaux représentés par Jean-François Duval et Marie Rose Briot mais également par René Vincent-Viry en invité d’honneur de l’exposition. Le bressaud expliquait récemment, dans une de nos chroniques, son parcours atypique.
« J’ai eu une vie mouvementée, parfois chaotique » explique t-il « entre 1973 et 2013 je n’ai cessé de rebondir pour vivre. Je n’étais pas un enfant comme mes frères et sœurs et rapidement au delà des piètres résultats scolaires, il a fallut que j’aille travailler comme apprenti peintre en bâtiment, mais j’étais incapable de dire, avec mes mots, ce que je voulais faire de ma vie ».
René Vincent-Viry découvre ensuite les travaux liés à la décoration, les fresques peintes, les trompes l’œil et naturellement ouvre, en 2005, une galerie à La Bresse consacrée aujourd’hui plus particulièrement à la peinture abstraite….. Avec maintenant une continuité dans l’écriture avec « Itinéraire Insolite d’un homme ordinaire » aux éditions Page du Monde dirigées par un proche Jean-Marie Géhin. L’artiste expose donc pendant la quinzaine gérômoise en invité d’honneur, à la grande fierté de Lila Boch qui précise » Cette exposition permet de découvrir des artistes mais c’est aussi la seule occasion de se retrouver entre tous les adhérents « commente la présidente qui se fait, pour la circonstance, le porte parole du groupe, soit de 35 exposants qu’ils soient peintres, ( toutes les techniques sont représentées), plasticiens ou encore sculpteurs avec la présence des œuvres de Chantal Marchal.
Un détour s’impose du 22 octobre au 6 novembre inclus de 14h30 à 18h30. Le talent est souvent au coin de la rue alors qu’on en ignore tout….
0 commentaire