Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 septembre

Marcel Thomas nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marcel Thomas, survenu le 21 OCTOBRE 2016 à l’âge de 80 ans.

M. ThomasIssu d’une fratrie de 6 enfants, Marcel Thomas a vu le jour le 23 mars 1936 à Gérardmer. Après avoir effectué sa scolarité dans les baraques d’après guerre, il commence à travailler à l’âge de 14 ans en tant que garçon boucher chez Médy, puis chez les frères Kleindienst. En 1959, il prend pour épouse Irène Hantz, originaire de Rochesson où leur union sera célébrée. Marcel et Irène s’installeront par la suite chemin de Sapois où Marcel a bâti sa maison avec l’aide de ses frères et de ses amis. Le couple aura 2 enfants : Jacky, 53 ans et Marie-Christine, 56 ans, tous deux domiciliés à Gérardmer. Marcel a également eu le plaisir d’être le grand-père de trois petits-enfants dont il était très proche : Lévi, Théo et Noa. Né de l’amour de Théo et Manon, un arrière petit-fils prénommé Eliott est même venu agrandir le cercle familial depuis 3 mois.

Salarié pendant près de 15 ans chez les Charpentes Houot à partir de 1960, il avait également officié en qualité de boucher chez Gros. C’est au restaurant scolaire de la Haie Griselle, où il passera également 15 années, qu’il finira son parcours professionnel avant de prendre une retraite bien méritée en 1996. Impliqué dans la vie associative, Marcel était membre des AFN et faisait partie des Donneurs de Sang Bénévoles locaux, amicale dont il était médaillé. Homme loquace, sociable et jovial, il se nourrissait du contact humain qu’il appréciait tout particulièrement, l’amitié occupant chez lui une place centrale. Une dimension fraternelle qui s’exprimait entre autre à travers les après-midi et les soirées qu’il passait à jouer de l’accordéon avec un petit groupe d’amis. Ensemble, ils apportaient régulièrement un petit rayon de soleil aux anciens de la Perle des Vosges.

Marcel aimait tout simplement la vie. Il appréciait aussi beaucoup la nature et les animaux, mais ce sont bien ses petits enfants qu’il chérissait plus que tout au monde avec son épouse Irène. Ses qualités humaines en faisaient naturellement un papy exemplaire, disponible et bienveillant, dont le départ laissera un grand vide dans les cœurs de sa famille et de ses proches.

Ses obsèques seront célébrées le LUNDI 24 OCTOBRE 2016 à 14H30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire