LE COLLECTIF DE SOLIDARITÉ AVEC LES SANS PAPIERS, LE COMITÉ CONTRE LE RACISME, LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, GERARDMER SOLIDAIRE APPELLENT À UN RASSEMBLEMENT POUR DÉNONCER LES POSITIONS SCANDALEUSES DE Mr. WAUQUIEZ .
Mr WAUQIEZ, Président de l’ANEM (Association Nationale des Élus de la Montagne), député de la HAUTE LOIRE, président de la région AUVERGNE RHÔNES ALPES, a lancé un appel demandant aux maires de refuser l’installation de réfugié(e)s sur leur commune.
Des dizaines de milliers de personnes fuyant les guerres, les famines, la misère, parqué(e)s dans le plus grand bidonville de France (la jungle de Calais) doivent être réparti(e)s sur tout le territoire à l’approche de l’hiver.
L’état français a donc décidé de procéder à leur répartition en attendant d’examiner leurs situations et d’étudier leurs demandes de séjour.
La commune de GERARDMER s’est positionnée à l’unanimité de son conseil municipal en faveur de leur accueil. D’autres communes ont déjà commencé dès 2015 sans qu’il n’y ait eu aucun problème avec les populations concernées.
Mais Mr Wauquiez a choisi lui, d’attiser les peurs, le repli sur soi le rejet de l’autre à des fins politiciennes.
Mr Wauquiez, président par intérim (en remplacement de Nicolas Sarkozy) du parti « les Républicains » se prépare-t-il à conquérir la présidence du FN ?
De telles incitations ne peuvent mener qu’à une amplification des désastres humanitaires existants.
Pour dénoncer ces agissements, nous appelons à un
rassemblement devant l’Espace Lac
le vendredi 14 octobre à partir de 11h 30
0 commentaire