Les travaux de restauration de l’église Sainte-Bernadette ont donc commencé la semaine dernière avec le démontage des abassons réalisé par l’entreprise COANUS d’Igney.
Une première étape suivie par le montage d’un échafaudage d’une hauteur de 34 m par à l’entreprise RTG de Forbach, sous-traitante de COANUS. Cette structure est parfaitement adaptée aux travaux entrepris et possède un échafaudage en suspendu multidirectionnel à partir de 15 m afin de permettre une évolution autour du clocher. Le chantier est donc sur la bonne voie et devrait durer un peu plus d’un mois si les intempéries ne viennent pas ralentir les ouvriers qui sont à l’œuvre. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’entendre à nouveau les cloches qui ne doivent pas fonctionner pendant la durée des travaux afin de préserver les poutres d’échafaudage. Si ces dernières venaient à être endommagées, c’est toute la structure qui risquerait d’être en péril !
Projet détaillé pour la restauration du clocher :
L’opération de restauration de la couverture consistera à la dépose de la couverture amiante y compris son traitement en décharge spécialisée.


0 commentaire