Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Bâtiment de la Cercenée : les riverains s’organisent

to be or not to be

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1070563L’ordre du jour de la réunion de l’amicale de la Cercenée  qui se déroulait ce mardi soir au Mille Clubs comportait un point supplémentaire qui s’est greffé sur fond d’actualité soit la construction du nouveau bâtiment de la Cercenée situé au niveau du rond point à l’entrée de la ville…alors que l’assemblée devait évoquer le sujet fixe de la prochaine fête des jonquilles !

On retrouvait autour du président Mimi Serfague une douzaine de personnes, pour la plupart des familles impactées directement par l’élévation du bâtiment construit par la SCI Odille qui abritera l’entreprise Oxbois. Bernard Luezas a été le 1er riverain à s’impliquer dans le dossier au regard de la hauteur du bâtiment, considérant  que lumière et perspective vont disparaitre une fois la structure terminée.

«  Forcément on s’interroge » commente en début de réunion Mimi Serfague, président de l’amicale mais aussi élu municipal « on s’inquiète de la hauteur de la construction et sa destination et nous sommes solidaires de Bernard Luezas en espérant que d’autres personnes le suivent dans ses démarches. Qu’il ne soit pas le seul dans l’éventualité de différents recours.

Une riveraine de prendre la parole » on aurait jamais dû laisser faire  ce genre de construction à cet endroit. En témoigne celle  consacrée à l’entreprise Est Pluie et au vendeur de poêles à granules qui est particulièrement laide. Ce terrain était la porte ouverte à tout et n’importe quoi sous couvert de création d’emplois ».

Et une voisine de prendre la parole « quand je pense tout ce qu’on nous a imposé alors que le secteur était classé avec la proximité du Pont des Fées. Bizarrement, avec le nouveau PLU, tout a disparu d’un coup de baguette magique. Tout le monde est unanime pour dire que cette construction est choquante. C’est une honte, l’entrée de la ville mérite mieux que cela ».

De son coté, Bernard Luezas a déposé deux recours gracieux auprès de la commune et du propriétaire.   » J’ai fait venir un huissier de justice pour contrôler le panneau qui n’était pas aux normes  » concède le riverain »  je devrais en faire de même concernant la hauteur du bâtiment. Mais tout cela coûte cher et j’aimerais être suivi dans ma démarche  par d’autres personnes du quartier. Quoi qu’il en soit, je ne lâcherai rien et j’irai jusqu’au bout de mes convictions ».

Bernard Luezas n’en dira pas plus, mais on peut considérer qu’il tentera de faire stopper les travaux et de poser un recours auprès du tribunal administratif. Sous quelle forme et avec quel argumentaire à faire valoir ?

Le point d’achoppement se situe bien sur la hauteur du bâtiment, le remblaiement du terrain soit le respect du permis de construire et des normes en vigueur. Le dossier n’est visiblement pas prêt d’être refermé, l’affaire est à suivre !

0 commentaire

Laisser un commentaire