Parfois le ras le bol remplace une certaine bienveillance notamment quand il s’agit de laisser les lecteurs s’exprimer. Nous recevons quotidiennement des messages horribles, racistes, vulgaires, sexistes, antisémites, violents, intolérants, bref tout ce qu’il y a d’insupportable dans notre société d’aujourd’hui. Nous n’avons jusqu’à présent jamais présenté la face cachée de nos sites d’information. Par pudeur, pour nous protéger, mais aussi pour échapper à la monstruosité du genre humain.
Voilà ce que nous avons reçu à la suite d’une nécrologie publiée dans nos colonnes il y a quelques mois et pour un message arrivé seulement aujourd’hui :
« bon débarras ……j’éspére que devant dieu ,vous aurez a rendre compte sur les nombreux coup de régles en fer portées en pleine tétes des éléves , parfois par érreurs, a l’époque les parents d’éléves n ‘osaient se plaindre il faut dire que le systéme vous protégait bien . mr andré
Alors bien sûr, mr andré, comme il est stipulé à la fin de ce « post », n’existe pas. C’est un mauvais pseudo que nous nous sommes empressés d’identifier via son adresse IP…et de le signaler ! Pas de chance pour la dame en question ! hé oui c’est une femme….mr andré espérait sans doute que nous allions publier son message dans son contexte…Et bien non ! Enfin oui, mais sous couvert d’un certain anonymat pour protéger la famille de la personne décédée et stigmatiser la bêtise humaine, la méchanceté gratuite.
Mr andré ou plutôt très chère, vous auriez du apprendre une chose essentielle qui vous aurait fait vie plus belle sans doute. Il ne s’agit pas de l’orthographe, non, mais une chose toute simple qui s’appelle le pardon : voire l’oubli. Vosges Info et ses satellites ne seront jamais votre réceptacle à vomissure…Un cloaque immonde et malsain ! Et de grâce laissez dieu faire le boulot!
0 commentaire