La vie de la ville est rythmée par celles des associations. En témoignent, en cette période de l’année, les assemblées générales des clubs qui se succèdent les unes aux autres comme ce fut le cas ce samedi avec les Peintres des Hauts qui ont redessiné le tour de calendrier 2016 pour mieux se projeter en 2017.
C’est Denise Foinant, en qualité de présidente qui est revenue sur une année écoulée soit le parcours des créatifs et
les activités proposées lors des différents ateliers. Après une période de repos estival mérité pour les artistes, l’association qui compte 25 adhérents est repartie de plus belle en septembre dernier. Les séances de travail sont régulières avec différents intervenants le mardi entre 14h et 17h, auxquelles s’ajoutent des séances dites libres le jeudi après-midi.
La présidente est également revenue sur le stage » tempéra » » avec Vincent Ganaye dont la qualité artistique est reconnue de tous. Une technique de peinture basée sur une émulsion grasse ou maigre dont le photographe s’est fait une spécialité.
Denise Foinant a largement évoqué également l’exposition des Hivernales édition 2016 pour mieux se projeter sur celle de 2017 qui se déroulera du 12 au 28 février prochain sans que l’invité d’honneur ne soit encore désigné.
En attendant, les dernières Hivernales ont réalisé un véritable « carton » avec 3 268 visiteurs lors de la quinzaine artistique . C’est le thème de l’eau qui avait été choisi par les peintres et c’est Catherine Yeko qui fut désignée tête d’affiche de la manifestation. Nous en saurons un peu plus d’ici quelques jours peut-être quelques semaines quant à l’hôte des artistes locaux pour un rendez-vous toujours prévu à l’Espace Tilleul.
Ainsi va la vie des Peintres des Hauts !
0 commentaire