Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Rue piétonne et complexe sportif : il va y avoir du mouvement en 2017

0 commentaire

0

Écouter cet article

Profitant de la présence du maire gérômois à leur assemblée générale, les adhérents de Gérardmer Animation ont abordé avec lui quelques questions qui concernent également l’ensemble des citoyens de la Perle des Vosges.

S.SPeissmannAG Gérardmer Animation 2016 (3)Parmi les questions soulevées, nous n’en retiendrons néanmoins que deux  : tout d’abord concernant l’harmonisation de la rue piétonne et semi-piétonne, « une contrainte qui doit nous faire avancer, nous faire trouver des solutions et de nouvelles idées » selon Anthony Bernard. « Il fallait revoir l’organisation de ces deux rues qui n’était plus acceptable afin de monter en qualité. (…) Le règlement est néanmoins évolutif, surtout en matière de hauteur. Concernant la rue Charles de Gaule et le boulevard Kelsch, nous étudions techniquement ce qu’il est possible de faire.

Pour le boulevard Kelsch, cela devrait voir le jour pour l’été prochain. En revanche, pour la rue Charles de Gaule, c’est plus complexe car nous venons d’y faire d’importants travaux et la place du Vieux Gérardmer va elle aussi être entièrement refaite. Il est donc difficile de se prononcer ou d’envisager quoique ce soit avant la fin de ce chantier » , précisera le premier magistrat de la Perle des Vosges. Patience est mère de sûreté…

Il faudra en revanche être un peu moins patient que prévu concernant le Complexe Sportif (piscine, bowling, patinoire, mur d’escalade). Ce dernier a désormais plus de 35 ans et semble rencontrer « des problèmes structurels » obligeant la municipalité à avancer les dates de cet énorme chantier. « Ne vous inquiétez pas, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, le toit de la piscine ne va pas s’écrouler ! » , expliquait avec humour Stessy Speissmann.

Mais il fallait agir et s’adapter à la demande des usagers qui a considérablement évolué depuis la création du complexe sportif. 3 projets d’architectes ont été retenus et la municipalité attend désormais les premières esquisses et les dossiers techniques. « Toutes les options sont envisageables et nous projetons de lancer les opérations avant la fin 2017 » . Avec les désagréments que cela impliquera bien sûr, mais on ne pourra pas faire sans,  lorsqu’il s’agit d’un projet d’une telle envergure !

gérardmer animation

stessy speissmann

0 commentaire

Laisser un commentaire