C’est avec peine que nous avons appris le décès de Bernard Thomas dit « Petit Nanard », survenu à Gérardmer le 6 décembre 2016 à l’âge de 56 ans.
Aîné d’une fratrie de 3 enfants avec ses sœurs Nadine et Michèle, Bernard est né le 11 octobre 1960 à Gérardmer. Il a débuté sa scolarité à l’école Victor Hugo puis au collège de la Haie-Griselle. Il a ensuite passé un BEP au lycée Georges Baumont de Saint Dié. Bernard part alors à Nancy où il débute sa carrière chez Eclatec, société d’éclairage public. Un milieu qui ne lui convient pas et c’est pour cela qu’il décide de reprendre courageusement ses études pour passer un BAC C (BAC S) en candidat libre, le tout en reprenant ce nouveau cursus depuis la classe de 2de.
Il obtiendra son diplôme du premier coup à l’âge de 26 ans. Bernard effectuera ensuite une année de prépa en Maths puis les deux années nécessaires pour devenir maître auxiliaire. Pendant toute cette période, il fut également surveillant dans différents établissements scolaires. Il entamera ensuite sa nouvelle carrière professionnelle par un premier remplacement à la Haie-Griselle avant d’officier en tant que professeur de mathématique pour les jeunes du CFA du lycée Chardin. Un poste qu’il a occupé pendant un peu plus de vingt ans et où il était apprécié de ses élèves.
Bernard aimait les balades en forêt et la cueillette des champignons, mais aussi la pêche et surtout ses copains… D’abord !! L’amitié occupait en effet une place centrale dans sa vie. Mais son rayon de soleil était sa fille, Aurélia. Enfant qu’il avait eu le plaisir de rencontrer pour la toute première fois il y a près de 5 ans, après que cette dernière ait effectué des recherches pour retrouver son père. Un événement inattendu dans la vie de Bernard qui lui a apporté beaucoup de bonheur. Néanmoins, il avait profondément été marqué par le décès de sa maman en 2013. Avec elle, c’est une partie de Bernard qui s’était envolée.
Un dernier Adieu lui sera rendu VENDREDI 9 décembre 2016 à 10h au funérarium de Gérardmer.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire