C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Madame Simone Maire survenu ce mercredi matin alors qu’elle
était pensionnaire à la maison de retraite de Forgotte depuis 2013. La défunte, née Chevroton, était issue d’une famille très connue à Gérardmer. Son oncle était imprimeur dans l’entreprise du même nom, son grand père était propriétaire du café du Tramway devenu ensuite le Terminus et son père tenait l’hôtel Central sur la place Albert Ferry : Simone Maire, dont l’état de santé s’était dégradé depuis une quinzaine de jours, avait eu la tristesse de perdre son frère Camille décédé en 2015 et son époux électricien sur les bords du lac en 1990.
La défunte avait vu le jour le 13 août 1934 et devait épouser Louis Maire en 1955. Le couple devait avoir deux enfants : Patrick et Jacques qui demeurent tous les deux à Gérardmer.
Femme au foyer très discrète et très gentille, elle s’attela à mener pour le meilleur la destinée de sa famille en s’occupant de la maison du bas des Xettes, mais aussi en organisant la comptabilité de son mari artisan. Elle aimait se retrouver en famille pour laquelle elle aimait cuisiner en qualité de fin cordon bleu.
Ses obsèques seront célébrées le Vendredi 30 décembre 2016 à 14H30 en l’église de Gérardmer.
Mme Maire repose au funérarium de Gérardmer, où la famille reçoit de 14h à 20h.
Nos sincères condoléances
0 commentaire