L’association POUR LA PROMOTION DE L’ECOLE DU PHENY ET DE LA VIE EN MONTAGNE se porte bien. C’est en tout cas ce qui se dégage de l’assemblée générale qui se tenait la semaine dernière dans le lieu de vie. L‘année fut très active et positive, peut-être une des plus importantes des derniers tours de calendrier. La progression se révèle dans tous les domaines pour donner vie à l’ancienne école du Phény c’est-à-dire assurer sa promotion comme l’indique la raison sociale de l’ association.
« Les locations de nos locaux ont beaucoup progressé et Bernard est très sollicité. Sa voiture peut pratiquement l’emmener au Phény en pilotage automatique » Concède le président Marc Bernard » J’en suis particulièrement reconnaissant à Bernard car cette surcharge de travail s’ajoute à ces autres nombreuses activités associatives. La location de l’appartement se passe dans de bonnes conditions pour notre trésorier. C’est important pour nous car nous avons indexé nos mensualités de remboursement de notre emprunt sur le montant mensuel du loyer. Nous avons pu assurer l’organisation de toutes nos manifestations qui se sont déroulées dans l’ensemble dans de bonnes conditions pour un bilan moral et financier positif ».
Mais la vie de l’association ne se résume pas uniquement à de la location. On retrouve les troupes de Marc Bernard sur d’autres terrains avec une participation au forum des associations organisé par la Ville . L’équipe a également aidé Thomas REMY à organiser, assurer la promotion et mettre en place son exposition intitulée « Juin 1940 au Phény « …Sans oublier incontournable « certif » à l’ancienne qui reçoit toujiurs un bel accueil auprès du public.
Le club œnologique est toujours fidèle à ses réunions de dégustation au Phény. Le nombre de ses adhérents s’est même accru.
De fait et grâce aux rentrées des locations, la bonne santé financière de l’association est évidente…
En résumé, l’ancienne Ecole du Phény n’a pas beaucoup connu la solitude au cours de l’année 2016, elle a bien vécu !
Et on retiendra surtout en terme d’activité : le Noël des anciens, on tue le cochon, les floréales, la belote et la fête champêtre qui laisse un excédent de 1 450 €. A cela s’ajoute l’apéritif dinatoire, et l’exposition « Juin 1940 au Phény » les 19 et 20 Novembre.
La fin de réunion fut consacrée à la passation de pouvoir, Marc Bernard rend son tablier ….après de très longues années de bons et loyaux services. Ce dernier a refait l’histoire de la création de l’association en remerciant tous ceux qui ont et contribuent toujours à son développement.
0 commentaire