Jeudi soir, le directeur de publication Emmanuel Roussat et son équipe avaient convié partenaires et annonceurs du tout premier numéro de Hohneck Magazine avec pour cristallisation un sympathique cocktail de lancement au Grand Hôtel de Gérardmer.
La presse était elle aussi de la partie pour découvrir et couvrir la sortie de ce tout nouveau magazine « passionnément Vosges » axé sur le massif et les sports d’hiver, sans oublier une touche art de vivre essentiel, le tout dans un écrin haut de gamme. Comme le faisait remarquer Emmanuel Roussat lors de son discours au milieu des invités, « la plupart des grandes stations françaises possèdent un magazine de ce type et le massif vosgien se devait de donner naissance à un équivalent ».
L’idée trottait dans la tête de Manu Roussat depuis de très longues années. Ce dernier a donc su s’entourer les bonnes personnes, à commencer par sa fille Lorraine, afin franchir le cap nécessaire à la réalisation d’un tel « pavé » et se lancer dans l’aventure de la presse écrite. L’ histoire ne fait que de démarrer et se poursuivra en juin 2017 avec un deuxième numéro printemps/été toujours aussi élégant agrémenté d’environ 100 pages particulièrement fournies en informations variées
RDV sur le http://www.hohneck-magazine.com/
et sur http://fr.calameo.com/read/0050280907d9fdd643333
Communiqué SG Organisation :
Terre de tradition, destination nature par excellence, les Vosges sont une région riche où se côtoient trésors patrimoniaux, sites préservés, savoir-faire ancestraux mais aussi dynamisme évènementiel et économique. Une multiplicité de visages, parfois méconnus, qui dispose désormais d’un support à même de la mettre en valeur : Hohneck Magazine.
De part et d’autre de la ligne bleue
Fondé par Emmanuel Roussat, épaulé par sa fille Lorraine, mais également les journalistes Quentin Geoffroy et Philippe Jeandel, les photographes Vincent Ganaye et Julien Marx et- pour la partie graphique – l’imprimerie L’Ormont à Saint-Dié et le studio Darg Design, Hohneck Magazine est une publication biannuelle paraissant à l’entrée des saisons hivernale et estivale. Elle s’inscrit dans la tradition des grands magazines de montagne dont la plupart des stations alpines sont aujourd’hui dotées (Courchevel, Chamonix, Serre-Chevalier, Crans Montana, etc.) et dont le massif vosgien n’avait pas encore le privilège.
Tiré à 12 500 exemplaires et diffusé sur la Lorraine et le versant alsacien jusqu’à Colmar, mais aussi auprès des comités d’entreprise des grandes compagnies d’assurances et d’une filière du groupe Havas, Hohneck Magazine est une publication haut de gamme gratuite s’adressant à un public touristique amoureux des Vosges ou désireux de les découvrir. Sa matrice éditoriale embrasse les atours et spécificités des montagnes dont il porte le nom d’un des points culminants et, à son image, jette un regard passionné de part et d’autre de la ligne bleue.
Dans ce premier numéro…
Au sommaire, une multitude d’idées sortie (Fête des Jonquilles, Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, etc.), plans shopping, adresses gastronomiques (en compagnie du Chef étoilé Jean-Claude Aiguier), mais aussi des grands formats sur l’économie locale (les vélos à assistance électriques Moustache et La Belle Marée), le tourisme (présentation des trois stations vosgiennes : La Bresse-Hohneck, la Mauselaine à Gérardmer, Ventron ; et plongée dans l’univers cosy du Grand Hôtel & Spa), des rencontres tour à tour insolite avec l’humoriste Claude Vanony, sportive avec le champion de ski Lionel Finance ou artistiques avec le photographe paysager Vincent Ganaye et l’imprimeur d’art Christin Georgel. Des « incontournables » auxquels s’ajoutent des articles inattendus comme celui sur la présence du loup dans les Vosges, et bien d’autres informations que le lecteur découvrira au fil de ces 112 pages bilingues (français et anglais).
Hohneck Magazine
3-5 place Albert Ferry – 88400 Gérardmer
Tél. 06.08.51.51.45
www.hohneck-magazine.com
0 commentaire