Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 27 novembre

Didier Houot est élu président de la nouvelle ComCom

Le maire de Vagney remporte le scrutin 28 voix à 21 face au gérômois Hervé Badonnel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Didier Houot

Didier Houot

Rentrons nous dans une nouvelle ère administrative  avec la création des nouvelles communautés de communes agrandies comme c’est le cas depuis le 1er janvier et la mise en place de la ComCom des Hautes-Vosges dont le président Didier Houot a été élu ce jeudi soir ? La question reste entière et devrait le demeurer encore pendant quelques semaines, voire plus, le temps d’une mise en place et surtout d’une maitrise des prérogatives sur fond des 22 communes concernées. La loi de décentralisation se voulait de diminuer les charges de fonctionnement des institutions françaises pour l’instant, les strates du millefeuille s’empilent sans que modification soit faite. Le département survivra t-il à ce changement ? Les SCOT, syndicat de ceci et cela et autres SIVU auront-il encore raison d’être ? Il faudra également digérer la loi NOTRe ! Certaines communes vont-elles disparaitre au profit de regroupement ? L’élection d’un nouveau président  de la république en mai prochain et son gouvernement modifiera sans doute le schéma actuel….

Quoi qu’il en soit, ils étaient deux en course à la présidence. Le gérômois Hervé Badonnel, adjoint au finances, et Didier Houot, maire de Vagney. C’est donc ce dernier qui remporte l’élection où  49 élus se sont exprimés pour la circonstance à l’Espace LAC où devrait siéger prochainement la nouvelle ComCom, sans doute à partir du mois de juin prochain lorsque les bureaux de l’Office de Tourisme Palais des Congrès de Gérardmer auront quitté les lieux.

Pour l’instant le travail commence pour la Com Com des Hautes-Vosges et ses habitants devront s’habituer, s’en accoutumer ! 

Didier Houot  : je remercie forcément les personnes qui ont voté pour moi. Nous devons nous mettre au travail  au bénéfice de tous dans un esprit de dialogue et d’écoute. Je souhaite un travail participatif . Un grand défi est devant nous et  l’heure est au rassemblement c’est pour cette raison que je vous propose d’élire 10 vices présidents.

Les vices présidents :

Président délégué : Jérôme Mathieu, Finances Patrick Lagarde, tourisme Hervé Badonnel, économie Bernard Toussaint, collecte ordures ménagères Stanislas Humbert, service population Élisabeth Kipfel, aménagement du territoire Gérard Clément, Culture-sport Gérard Letupe, environnement Dominique Leroy, communication Anicet Jacquemin.

0 commentaire

Laisser un commentaire