Les films et jurys de la compétition courts-métrages ont été dévoilés ce vendredi 13 janvier lors d’une conférence de presse présidée par Pierre Sachot au casino de Gérardmer .
Pour cette vingt quatrième édition, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer a fait appel à Xavier Palud pour présider la compétition Courts Métrages. Connu pour avoir entre autre réalisé la quatrième saison de la série Braquo, le film The Eye ou encore Ils, le réalisateur sera accompagné de quatre personnalités, quatre espoirs du cinéma français afin de juger les cinq courts-métrages en compétition.
Ce jury est tout d’abord composé de deux réalisateurs, Thomas Salvadore, dont le film Vincent n’a pas d‘écailles a été fortement apprécié des critiques, et Nicolas Bary, à qui l’on doit Les Enfants de Timplebach et Au Bonheur des Ogres. À leurs côtés, la jeune actrice Constance Rousseau que vous pourrez retrouver dans le prochain Kurosawa ainsi que l’acteur Swann Arlaud, que vous avez notamment pu voir dans Baden Baden, Ni le ciel ni la terre mais aussi Crawl.
Les cinq courts-métrages proposés, Limbo, Le Plan, Marée Basse, Margaux et Please Love Me Forever, seront diffusés le samedi 28 janvier à l‘Espace Lac.
Il faudra toutefois attendre jusqu’à la fin du festival pour découvrir quel film remportera le prix tant convoité dans cette catégorie.
Plus d’infos sur les courts-métrages et le jury : http://festival-gerardmer.com/2017/
0 commentaire