Les athlètes géromois se sont réunis vendredi 21 janvier pour l’assemblée générale annuelle du club. Le président Michel Lavest s’est réjoui de la progression constante des adhésions, et n’a pas manqué de rappeler que la Perle des Vosges allait accueillir le Championnat de France de Trail les 16 et 17 septembre.
« De plus en plus de sportifs rejoignent les rangs de notre club géromois » c’est ce que rapporte Michel Lavest avec fierté. Si en 2012 le club comptait soixante-quatorze licenciés, il en recense aujourd’hui pas moins de cent-quarante. Mais cette constante progression n’est pas sans bouleversement. La section sportive a du s’adapter et faire les efforts nécessaires pour accueillir tous les nouveaux licenciés. A commencer par des horaires modifiés pour les entraînements, une meilleure répartition des tâches entre les coachs bénévoles ainsi que la mise en place de formations d’entraîneurs et de juges indispensables si le club veut continuer d’accroître sa notoriété. Mais heureusement, Michel Lavest peut compter sur des bénévoles motivés et engagés, des bénévoles qu’il n’oublie pas de saluer. En 2016 c’est tout de même 52 000 kilomètres de parcourus et 1100 heures de bénévolats consacrés généreusement au club.
Le club gérômois et l’Athlétic Vosges Entente
En 2010, le club géromois a fait le choix d’adhérer au projet de l’Atlhétic Entente Club et cela est bénéfique. Comme l’explique le président, «en s’alliant avec l’Athlé Vosges, nous avons pu observer une progression constante des résultats d’ensemble, en passant de 443 points FFA à 773. Par ailleurs, cela donne la possibilité aux athlètes d’intégrer des équipes performantes ». Avec la mutualisation des moyens, les différents clubs des Vosges profitent d’un partage de compétences et d’entraînements, des stages sont également mis en place. Mais surtout, cela permet à la Perle des Vosges d’organiser des manifestations sportives toujours plus réputées.
Une année 2017 qui s’annonce exceptionnelle
Cette année, la ville de Gérardmer a la chance d’accueillir les 16 et 17 septembre le championnat de France de Trail. Comme le souligne Nadine Bassière, élue adjointe aux sports « cet événement est un atout pour la commune, qui, une fois de plus, grâce aux manifestations sportives, va bénéficier de bonnes retombées, notamment sur le plan touristique ». Mais ce n’est pas tout ! Si plus d’une vingtaine d’événements sportifs se déroule dans les Vosges chaque année, la Perle en organise quatre sous la houlette du club local : Le Trail de la Vallée des lacs, Le Meeting Perche, La Run Attitude et l’Ultra Montée du Tétras, sans oublier la trentième édition des Foulées de Longemer qui se déroule sur la commune de Xonrupt
L’année se promet d’être spéciale et va permettre aux sportif les plus émérites de la section de s’illustrer sur le terrain à l’instar de Denis Laheurte, Mathieu Martinez, Nicolas Triboulot.
2017 devrait être marquée d’une pierre blanche pour Michel Lavest et ses amis avec tout de même deux rendez-vous d’une importance considérable en juin et septembre prochain. Le drapeau tricolore flotte déjà sur Gérardmer en ce début d’année.
0 commentaire