L’article intitulé « Ramberchamp rebaptisé stade…. François Hollande » et les commentaires qu’il a entraînés contiennent tellement de contrevérités qu’il appelle de ma part les précisions suivantes :
C’est le vendredi soir de la semaine précédant la venue de François Hollande que la Commune a été prévenue par le Préfet d’un déplacement potentiel du Chef de l’Etat dans les Vosges, avec une possible visite d’entreprise à Gérardmer. Lorsqu’en début de semaine suivante les confirmations ont été données, les services de l’Etat ont assigné l’obligation de dégager le stade Henri Millan pour permettre le positionnement de 2 hélicoptères Puma.
Le rédacteur de l’article n’avait sûrement pas tous les éléments en main, pourtant il affirme que l’espace devant le Club House suffisait ! (Il faut une aire de 30m x 30m pour un appareil !
Pas plus lorsqu’il écrit « la cohorte d’invités et de personnalités s’est déplacée en hélicoptère », tous se sont déplacés par la route, et pas plus encore lorsqu’il parle d’intervention d’un « tractopelle » ou « d’un bulldozer ».
Pourtant sur ce dernier point, le Président de l’ASG Foot le sait bien puisqu’il demande régulièrement à la Commune d’intervenir pour déneiger la pelouse du stade afin de permettre la reprise du Championnat.
L’intervention de déblaiement de la neige s’est faite en toute responsabilité, avec l’engin le plus adapté (pas un tractopelle, ni un bulldozer) sur un sol gelé et sur un terrain à structure sableuse dont les fonctions drainantes vont reprendre leur office à la fonte de la neige et au dégel.
Comme elle le fait chaque année, la Commune et ses services techniques feront avec les représentants du foot une inspection du terrain avant la reprise des matchs.
Il n’y a pas aujourd’hui à envisager une intervention autre que celle qui se pratique annuellement et cela, le rédacteur de l’article a-t-il omis de le mentionner !
A Gérardmer, le 25 Janvier 2017
Le Maire,
Stessy SPEISSMANN
0 commentaire