L’épreuve de saut s’est déroulée hier samedi sur le tremplin de Lispach dans des conditions difficiles et on pouvait espérer « plus confortable « ce matin sur la boucle de fond de 1,5kms à parcourir 2 fois . La pluie et le vent nous ont cette fois épargnés mais pas la neige , par contre les flocons sont beaucoup gênants sur les fines lattes de skis de fond que sur les grands et larges skis de saut . Le club de La Bressaude et la régie du damage des pistes avaient de plus fait un excellent travail pour que cette épreuve se déroule de manière parfaite .
Comme prévu les 2 Jurassiens Mattéo Baud et Marco Heinis partaient devant la meute avec une avance telle qu’elle devait leur permettre de rester premier et second sur la ligne . Si Mattéo Baud a bien tenu pour gagner ce critérium, en revanche derrière, les Vosgiens déçus de leur prestation d’hier , ont été très « remuants » ce matin, de même qu’un autre Jurassien , Paul Guyot , parti lui avec le dossard 17 ….. Ils sont revenus comme des bombes sur la tête de course en passant un à un tous les concurrents placés avant eux . Côté Vosgien , superbe parcours pour Tanguy Laheurte, qui avec dossard 12 , est remonté sur le podium avec le 2è temps du fond . Tom Rochat , Antonin Vaxelaire et Ange Toussaint occupent respectivement la 5è, 6è et 7è place , et encore sans ce malencontreux accrochage lors du sprint à 100 mètres de la ligne entre Tom et Antonin , il était possible de faire mieux . Théophile Lucas 10è, vient compléter ce très bon résultat d’ensemble du groupe .
Chez les filles Joséphine Pagnier s’est promenée même si sa dauphine , Emma Treand, a un meilleur temps sur les 3 kms du fond .
La surprise est venue de la Bressaude Maela Didier qui à l’issue d’une très belle course monte sur son 1er podium national à la 3è place devant Alice Pagee 4è ….
Sur le plan sportif concernant le comité des Vosges , le bilan est mitigé en saut , à l’évidence , il était possible de faire beaucoup mieux . Les problèmes d’adaptation face aux conditions météorologiques vont se résoudre avec l’expérience , et ce semi échec n’est qu’une étape qui va servir positivement dans la formation de chacun ….
En revanche pour le combiné , dès lors que des places seront gagnées après le saut , le gain en temps au départ va permettre de jouer la gagne sur chaque course avec au moins 3 ou 4 coureurs
Au niveau organisation , le club de La Bressaude a été très présent sur tout le week-end , aidé par les chevilles ouvrières de la commission saut … Ce n’était vraiment pas simple de sortir de ce guêpier que la météo nous avait tendu , c’est chose faite et bien faite …. ! Bravo à tous
R.R
20170205 CRITERIUM NATIONAL U15 COMBINE DAMES LA BRESSE 20170205 CRITERIUM NATIONAL U15 COMBINE HOMMES LA BRESSE 2017 02 05 CLASSEMENT COMITES COMBINE LA BRESSE(1)
0 commentaire