Il y a peu de neige mais ça glisse quand même pour les Gérômois. En effet, c’est déjà la reprise pour les compétiteurs de l’ASG voile qui se déplaçaient ce week-end à Marseille pour la « MedCup », régate qui lance traditionnellement la saison windsurf.
Cette année encore la MedCup a fait le plein, avec une participation de très haut niveau, 213 coureurs, six nations représentées,
Les clubs bretons, ceux du nord et du littoral méditerranéen présentaient les plus forts contingents. Beaucoup d’italiens, des anglais, mais aussi des norvégiens cette année. Et l’équipe vosgienne, avec nos dix Gérômois, était bien présente.
7 à 9 manches disputées sur les trois jours, avec un vent médium de 5 à 14 noeuds, mais un peu de clapot, toujours perturbant pour nos jeunes en phase de reprise, les conditions étaient presque idéales. Un beau soleil permettait le jour de régater agréablement, mais le vent glacial rappelait que l’on est encore mi février dès le coucher du soleil, et les organisateurs avaient décidé de profiter au maximum des conditions, certains manches se terminant à la nuit tombée.
Le coach Sébastien Meignan était finalement satisfait de l’esprit et des résultats de son équipe, les dix coureurs présents montrant qu’ils avaient leur place dans cette régate particulièrement relevée.
Minimes filles: Pauline Weckel:8ième
Minimes garçons, Tom Marchal (27ième) Clément Valentin (29ième)
Espoirs filles, Sarah Gaillard, (24ième)
Espoirs garçons, Titouan Halluitte (28ème)
Raceboard: Gautier Valentin 5ième (1er jeune), Théo Halluite 8ième et Jules Thiriat 10uème..
Viviane Ventrin (6ième)
RSX: Antoine Thiriat (48ième)
M.M
0 commentaire