Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un peu de joie, de bien-être et de souvenirs avec la borne Mélo

Merci le Rotary !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les membres du Rotary Club en compagnie de Marielle Pfeiffer

Les membres du Rotary Club en compagnie de Marielle Pfeiffer

Vendredi après-midi, il y avait de l’animation à la maison de Clair Logis où l’on avait le plaisir d’inaugurer officiellement la borne Mélo offerte à l’EHPAD par le Rotary Club.

borne mélo rotary ehpad (2)

Pierre Oriot & Marielle Pfeiffer

Désireux de participer à l’action de l’EHPAD, les membres du Rotary club de Gérardmer et leur président Pierre Oriot avaient pris contact avec la direction de l’établissement et le personnel en charge de l’animation. Quelques mois plus tard, après concertation entre les deux parties, c’est vers l’acquisition d’une borne Mélo que le choix s’est finalement porté. Un petit bijou de technologie avec une déco personnalisée ainsi qu’un fonctionnement et une ergonomie parfaitement adaptés aux résidents.

Financée intégralement par le Rotary Club à hauteur de 5 000 €, cette borne contient pas moins de 3 000 titres classés et numérotés que nos anciens peuvent facilement sélectionner grâce à un petit catalogue. Un bouton rouge permet également de lancer une lecture aléatoire, mais l’utilisation de la borne ne s’arrête pas à cette seule fonction Juke Box & karaoké. Elle contient également de nombreux jeux comme le loto classique ou musical, des jeux de mémoire, inter-générationnels etc… Et si les utilisateurs se lassent de la playlist ou que les animatrices ont besoin de certains titres en particulier pour une animation, un abonnement permet de renouveler le répertoire musical facilement.

borne mélo rotary ehpad (5)De plus, comme le faisait remarquer la directrice adjointe  du site Marielle Pfeiffer, l’autre point fort de cette borne réside dans le fait qu’elle soit mobile. Elle pourra donc être facilement transportée et installée dans les différents secteurs de l’EHPAD afin que l’ensemble des résidents puisse en profiter. Des anciens qui ont d’ailleurs déjà adopté la nouvelle venue qui a tout pour plaire, il faut le reconnaître. Le jeu en valait donc bien la chandelle et, au nom du club, le président du Rotary Pierre Oriot s’est dit ravi de « pouvoir ajouter un peu de joie, de bien-être mais aussi de souvenirs aux résidents à travers certains vieux titres que contient la borne ! »

Petite démonstration avec les animatrices de l'EHPAD et une résidente

Petite démonstration avec les animatrices de l’EHPAD et une résidente

clair logis

rotary club Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire