Parrainage d’un candidat à l’élection présidentielle communiqué du maire Stessy Speissmann
En qualité de Maire, j’ai la possibilité de présenter un candidat à l’élection du Président de la République. Ce n’est pas une obligation mais, c’est un droit et je ne conçois pas y déroger.
Plusieurs éléments de réflexion ont validé mon choix final.
Tout d’abord, Parrainage ne veut pas dire soutien et vote par la suite pour le candidat présenté. Ce qui sera mon cas d’ailleurs pour cette élection.
Ensuite, pour que la démocratie vive, je pense que toutes les tendances doivent être présentes à cette élection afin d’offrir un choix large à nos citoyens. Même si pour ma part, je ne pourrai pas signer pour un candidat d’extrême droite qui prône la violence et la haine de l’autre sans solution économique crédible.
Enfin, les candidats émergeants portés par les médias ont déjà dépassé les 500 signatures nécessaires émanant d’au moins trente départements. Quel intérêt d’en avoir une de plus ?
C’est pour cela que j’ai décidé de parrainer Philippe POUTOU qui n’a toujours pas les signatures nécessaires et dont la présence me semble indispensable pour une partie de nos concitoyens.
Stessy Speissmann Maire de Gérardmer
0 commentaire