Juste ce qu’il faut de strass, de plumes et de paillettes. Samedi soir à l’espace LAC, le glamour était à l’honneur pour la très attendue soirée cabaret organisée comme chaque année depuis dix ans maintenant, par le club du Kiwanis féminin de Gérardmer Perle d’Hugo.
Au programme de cette soirée pleine de charme et de sexy, des rythmes endiablés, de magnifiques costumes, de l’humour, et bien sûr le traditionnel french cancan. Le tout, mis en scène dans une ambiance Revue et Moulin Rouge par la troupe de « Mademoiselle plume », avec ses trois danseuses, sa chanteuse, et l’humoriste Julien Strelzyk, qui avait impeccablement revêtu l’habit de maître de cérémonie. Entre chant, danse, et plumes à foison, la quinzaine de tableaux s’est ainsi enchainée pendant une heure trente, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs venus goûter aux joies du cabaret.
Une façon de s’évader et de voyager un peu plus loin que la perle, en apportant son aide à une œuvre caritative. En effet, l’ensemble des bénéfices de la soirée serviront à financer les multiples actions auxquelles participe le club service pendant l’année. C’est le cas des journées de ski de l’IME organisées en février dernier, ou bien encore le financement de la scolarité d’une jeune Malgache nommée Cathy, que le club suit depuis plusieurs années, comme l’expliquait Françoise Villemin, présidente du club.
Une soirée sous le signe du glamour donc, mais aussi de la générosité, qui n’a pas laissé de marbre nombre de spectateurs.
A.M.
0 commentaire